Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions 2
21 septembre 2010

L'alliance du XVIIIè et de l'esprit contemporain

DSC06562_2 DSC06564

Quelques vues du troisième volet de la collection de beaux livres  sur le thème du XVIII ème siècle, du duo Michèle Lalande (pour les textes) et Gilles Trillard (pour les photographies) aux éditions de La Martinière, sorti le 9 septembre dernier, et intitulé "Le XVIII ème aujourd'hui".

L'auteur s'attache à nous montrer quelques reportages d'intérieurs où meubles et objets d'esprit XVIIIè et esprit contemporain surtout style industriel se côtoient, pas assez je trouve, et j'aurai aimé que XVIII ème et esprit contemporain soient à égalité comme j'ai pu le voir assez souvent dans de sublimes reportages (comme ici par exemple)... ce sera peut-être pour le quatrième volume de la série... ;-)

DSC06563

Cela dit, c'est avec un grand plaisir que je consulte cet ouvrage pour la qualité de ses photos et de ses textes, même si  certains intérieurs sont déjà familiers aux lecteurs des Côtés Ouest et Sud.

DSC06554

Et pour d'autres photos, allez voir par ici (cliquez sur "photos intérieures" sur le site) et par .

Et pour finir, petit clin d'oeil à mes soeurs...

DSC06565 DSC06566

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un fort beau reportage photo...que ce soit en livre ou dans les magasines, ces maison me font toujours rêver!
C
Avec ou sans Citrouilles, vous avez un superbe escalier!! Profitez-en bien. :-)
G
De vraies merveilles,ces livres!
P
MAGNIFIQUE ! tu me donnes envie de me procurer aussi ce livre
C
... je craque pour le casier de postier ;-) j'en ai vu quelques-uns sur un site d'enchères mais les prix s'envolent ;-)
le pont des lions 2
Publicité
Newsletter
Publicité