DSC08567DSC08562

Du choix du tissu à la réalisation de la jupe, il peut s'écouler des jours voire des semaines, mais c'était sans compter sur la motivation de Maman (présente cette semaine avec Papa) qui m'a donnée des ailes et m'a bien aidée, me prodiguant moult conseils, et ce fut un bon moment mère/fille partagé.

J'avais commandé ce joli lin irisé beige (qui est actuellement épuisé, je ne sais pas si un réassort est prévu) fin août dans la boutique en ligne de "chouettes tissus et jolies choses" La Barakossa, et Sophie m'avait gentiment envoyée des échantillons car je savais précisément quel tissu je voulais.

DSC08581

Image 8

Je savais aussi quelle forme de jupe je désirais et je me suis tournée vers la jupe portefeuille issue du livre d'Astrid Le Provost "Coton, Lin et liberty" en taille 38 (le patron tombe nickel).

Concernant les modifications du patron, j'ai d'abord inversé le devant/derrière pour faire une jupe portefeuille classique avec ouverture sur l'avant (pas facile de s'y retrouver ensuite avec les explications sur le patron), j'ai supprimé les poches plaquées; je n'ai pas fait d'ourlet vertical sur l'avant de la jupe afin de laisser apparentes les franges irisées du lin, ni sur le pan juste dessous afin de l'agrandir pour qu'en cas de vent je reste bien couverte (j'ai gagné 4 cm) et je mets en plus un jupon pour éviter l'effet transparence aussi. Et j'oubliais, j'ai rallongé la jupe de 5 cms pour qu'elle m'arrive juste au niveau des genoux  (je mesure environ 1,72m).

Aussitôt terminée, aussitôt portée pour un cocktail le soir même.

DSC08579DSC08586DSC08584

PS: je viens de m'inscrire sur le blog des Citronille addict et je viens d'y poster pour la première fois, c'est par ici.