Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions 2
6 septembre 2010

"Je veux lire"

DSC06489

DSC06491

En cette période de rentrée, et notamment pour nos petits qui entrent au CP, comme c'est le cas de notre Lionceau IV, "je veux lire" pourrait être le leitmotiv de début d'année scolaire, mais c'est aussi le titre de mon premier livre de lecture et de tout l'ensemble pédagogique (développé par Anthelme Garioud et Raymond Coquille) qui l'entoure, à savoir :

des livrets avec méthode globale, synthétique (1966),

4 mini-livres (1968) dans lesquels" l'enfant retrouve dans des situations différentes, les personnages avec lesquels il vit toutes ses journées de classe" (1°le vélo rouge de Georges, 2° Cécile et son chien, 3°Gilberte et sa poupée Guita (raconté par Axelle Porm), 4°Les Quatre Saisons) "à lire dans l'ordre dès fin décembre pour affirmer les acquisitions faites en classe" ,

des affiches...

Le tout publié chez Hachette.

Anne, l'auteur du blog Rimbambelles et Ribambins avait d'ailleurs écrit un billet extrêmement bien documenté sur ce sujet, c'est d'ailleurs grâce à à la lecture de celui-ci que j'ai reconnu ledit livre dont j'avais complètement oublié le nom, mais les superbes illustrations très graphiques de Maurice Grimaud et les premiers mots et sons appris, en insistant pour marquer les syllabes (le go-be-let) ne s'oublient pas, eux...

DSC06487 DSC06488

Entre le billet d'Anne précité, et celui de Brigitte, j'ai déniché aux Em*maüs, un lot d'affiches (grands tableaux : 77x59cm) de ladite méthode qui en reprend les illustrations et qui ont le plus souvent un dessin différent au recto et au verso; j'ai bien entendu pris tout le lot (qui avaient bien failli être mis au rébus mais c'était sans compter sur une personne du rayon livre qui avait insisté pour les mettre en vente et fut confortée dans sa décision... ).

Et pour fêter la rentrée, je procéderai à un tirage au sort (clôture le 22/09/10 à 23h00) parmi les commentaires laissés sur ce post qui indiqueront l'affiche souhaitée parmi mes doubles (il n'y en a qu'une à gagner et qui est recto/verso); vous pouvez participer, que vous ayez un blog ou non, et celles qui ne sont pas intéressée par une affiche, vous pouvez laisser votre com' sans indiquer de numéro d'affiche...

1°)

DSC06478 DSC06480

2°)

DSC06484 DSC06483

3°)

DSC06485 DSC06486

Et la gagnante est : DSC06573

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je tombe sur ce blog par hasard Raymond Coquille est mon grand père. J'aimerai trouver une ou plusieurs affiches. Pouvez vous m'aider. Merci
P
et voilà Laure, çà m'apprendre à ne pas venir régulièrement sur ton blog, j'ai raté ton jeu! Tu as raison, chez Emmaus, on trouve souvent des merveilles. J'aime beaucoup ces affiches, j'en avait trouvé une dans une brocante...elle est toujours roulée près de mon bureau dans l'attente d'être un jour accrochée! Merci pour les livres, je viens d'en trouver sur Eba*!
M
quel dommage que j'arrive trop tard! Un rêve ces affiches... rêves que j'aimerai trouver pour ma homme classe :-)<br /> A bientôt<br /> <br /> AU passage j'organise un petit jeu :-)
L
Whaouuuuuu !!!! Je suis très contente ! Merci, merci Laure ! C'est la première fois que je gagne un blogo-cadeau ;-)<br /> Bises,<br /> Alexandra
T
Heureuse pour la gagnante, mon Alex!!!!<br /> Des kisses et encore des kisses...
le pont des lions 2
Publicité
Newsletter
Publicité