IMG_0050

Il m'a suffit de l'apercevoir, parmi tant d'autres jolies choses, pour que je m'y arrête, décroche le tableau et l'observe... première rencontre... je l'ai prise en photo pour ne pas risquer de l'oublier... nous avions déjà suffisamment garni notre panier de belles choses, il fallait faire des choix en privilégiant d'abord ce que nous recherchions depuis un moment.
Les jours passaient et je ne cessais de penser à elle, de regarder sa photographie...  elle ne pouvait pas partir ailleurs... alors d'un commun accord avec Monsieur Lion, nous avons appelé pour savoir si elle était encore là... elle nous attendait... la transaction fut faite et je réceptionnais le tableau... bien protégé... je le déballais avec précaution, craignant de m'être peut-être trompée... non, ce regard était toujours le même, lumineux, apaisant, sincère... et elle a trouvé place dans ma cuisine pour me tenir compagnie.

DSC01754

J'avais écrit ce post depuis un certain temps et je me décide à le publier ce soir en hommage à M.... je viens d'apprendre à l'instant, par un mail de sa famille, que M., qui nous avait vendu ce tableau,  vient de nous quitter... elle avait 57 ans...; elle était devenue comme une amie et je ne l'ai jamais entendue se plaindre, courageuse et discrète, je l'ai sue malade mais je la pensais guérie et puis ce soir le choc... alors M. qui lisait mon blog saura peut-être de là-haut que je pense très fort à elle et à sa famille qu'elle chérissait tant.