Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions 2
7 janvier 2011

Animaux couronnés

DSC07112DSC07046

Presque raccord avec le sujet du défi 13 de ce mois de janvier, et oui, il s'agit bien là de sujets couronnés, d'accord ce ne sont pas des déguisements mais j'ai souvent été hors sujet, n'en faisant qu'à ma tête... et ce qui est surprenant, c'est que mes deux derniers de 6 ans 1/2 et presque 11 ans sont actuellement subjugués par le film Peau d'Ane de Jacques Demy qui date de 1970 quand même, bien qu'il s'agisse quand même d'un film plutôt pour les filles m'ont-ils dit...;-)

Je commence l'année 2011, avec pour leitmotiv le recyclage; j'ai donc pioché dans les tissus et matériaux que j'avais en stock avant de chercher à en acheter de nouveaux, et, pour ce faire,  j'ai utilisé des torchons anciens mais non utilisés en toile métis "Fleur Bleue" (lin et coton), des coussins de rembourrage que j'avais mis de côté pour un usage ultérieur et le papier transfert stocké lui-aussi;  j'ai trouvé ces jolies illustrations que certaines reconnaîtront sans doute et les ai imprimées sur mon papier puis transférées sur mes torchons, et au final, j'obtiens cette série de six coussins qui bougera au gré de mes envies... 

DSC07052DSC07054

Et j'en ai tiré aussi des petites images, aussitôt plastifiées (d'ailleurs le plastique d'une planche s'est enroulé sur lui-même à l'intérieur de la plastifieuse et s'est bloqué, j'ai tout démonté pour récupérer la feuille bloquée et en refaire d'autres et j'ai réussi à tout remonter seule... j'étais plutôt fière de moi... et ça remarche!) avec l'initiale du prénom de chacun des garçons accrochées aux paniers tout en haut du vestiaire et dont le contenu est hors de portée de vue; depuis, c'est beaucoup plus pratique et esthétique.

DSC07087

Publicité
Publicité
Commentaires
C
canons ces coussins !<br /> la girafe et l'éléphant sont extras !!!
M
Quel joli blog! Je suis en train de refaire toute la déco chez moi et ça me donne des idées, d'ailleurs j'ai un bon plan pour vous j'ai trouvé un artisan tip top sur ce nouveau site www.bestofartisans.com
M
Superbes ces coussins!!!Je ne connais pas ces illustrations d'animaux couronnés,tu donnerais ton secret???<br /> ;-)
N
Une idée formidable, Bravo!
L
magnifique idée ! ils sont superbes ces coussins et les transferts très réussis ! bravo !
le pont des lions 2
Publicité
Newsletter
Publicité