Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions 2
21 juin 2010

Un air de faïence...

DSC05530 DSC05558
DSC05550 DSC05554

Je viens de découvrir et tester en même temps cette technique dont le rendu est proche de celui de la faïence,  consistant à utiliser de la pâte autodurcissante (type Plastiroc) blanche qui sèche à l'air au bout de qq jours après avoir été travaillée; j'utilise des dessins pris sur le net pour en faire des gabarits que je positionne sur un morceau de pâte prélevé et étalé au rouleau à pâtisser, puis je découpe les contours et évide certaines parties (pour la couronne) avec un couteau pointu... percer le trou à ce moment-là... pas besoin de plus de matériel et cela permet de réaliser des créations très légères... à utiliser aussi avec des enfants... on trouve cette pâte dans la plupart des magasins de loisirs créatifs et aussi . On peut laisser ces petits objets tels quels (les suspendre ou bien les nouer autour des serviettes de vos invités et leur offrir ensuite...) ou rajouter un fond ... pour cela je découpe en double dans de vieilles partitions (après les cartes géographiques anciennes... c'est un scandale, mais j'assume ;-) des motifs style ange ou aile, etc... puis, c'est toujours facultatif,  je plastifie (plastifieuse achetée ce matin ici avec des recharges de papier, j'avais testé celle d'une amie... excellent rapport qualité/prix... j'ai donc surveillé attentivement les catalogues de pub dudit magasin... l'offre est valable toute la semaine mais le stock est limité) une des deux découpes que je place ensuite dessous ( comme je n'aime pas l'aspect brillant) sans coller, juste pour apporter plus de rigidité à l'ensemble, je passe ensuite un fin cordon de ficelle de lin et voilà!

DSC05536 DSC05556

DSC05630 DSC05629

Je n'ai pu m'empêcher de prendre ces deux photos en extérieur, le soleil étant enfin revenu avec la chaleur, c'est l'été, il était temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
xxxx
N
Bonsoir,<br /> <br /> Oh, ce dessus de boîte en métal avec ses trois portraits d'enfants, connaissez-vous ces trois petits princes ? Maman avait cette boîte avec les trois petits enfants et je l'ai à présent. Comme c'est curieux...Que de souvenirs à la vue de cette boîte...Bien à vous.<br /> Nicole.
C
mais c'est vrai que j'en ai acheté !!!!! super ton idée de petite couronne et de croix !!!! bises
D
Oh, mais je ne connaissais pas cette pâte durcissante. C'est ravissant (je te l'ai déjà dit mais je ne peux m'empêcher de le faire à nouveau!)
P
que de délicatesse, c'est magnifique !
le pont des lions 2
Publicité
Newsletter
Publicité