Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions 2
24 avril 2010

"Pour l'amour du fil"

Mon premier salon de loisirs créatifs, à Nantes,... entraînée par une amie... j'avais qq appréhensions sur ce que j'allais y trouver et j'en suis ressortie ravie...  j'y retournerai... de beaux stands présentant de jolies choses à acheter, pleins d'idées de créations, de belles rencontres... je vous livre mes coups de coeur, et comme pratiquement tous ces créateurs ont des boutiques en ligne, vous  succomberez peut-être comme je l'ai fait...

* Aurélia Ducrocq qui tient le blog "dentelles oxydées", vraiment charmante  et qui avait gagné le concours du blog le plus créatif de Marie Claire Idées, Aurélia joue avec la toile à matelas, le lin, les transferts d'images, les stencils, pour créer de nombreux accessoires; j'avais vu qu'elle serait présente sur le salon et j'avoue avoir été enthousiasmée par ses créations.

DSC04831 DSC04832_2

* Julie Arkell, diplômée de la célèbre St Martin's school à Londres où elle a étudié la mode et les textiles, passionnée par le reciclage, la récupération du moindre bout de fil, de laine ou de tissu. Depuis des années, elle a décidé de s'y consacrer entièrement pour créer des objets et personnages plein de tendresse et d'humour avec tous ces petits bouts de rien chargés de souvenirs... folk art, jouets d'enfants et objets usuels sont sa principale source d'inspiration; pour voir d'autres créations, cliquez , , , et .

DSC04827 DSC04826

* Léa Stansal, que je n'ai pas vue, mais avait exposé ses oeuvres pleines de poésie; elle est l'auteur de plusieurs livres; pour en savoir plus sur elle, cliquez ici:

DSC04828

* Katherine Roumanoff, créatrice de vêtements, meubles et accessoires pour enfants et qui a réalisé des portraits colorés créés en collage textile:

DSC04830 DSC04829

* "Le cartonnier de Marie":

Marie Frechon allie le cartonnage et le tissu pour faire de superbes objets, notamment des croix de Provence, des triptyque, et de nombreux autres objets; son site est :

DSC04815 DSC04816

*" Le comptoir des Fleurettes", les photos y étaient interdites donc par correction, je ne vous mets pas de photos sur son blog (sauf si la créatrice passant par là m'y autorisait... ), mais allez voir les magnifiques colliers sur son site ici et sur son blog ; cela vaut vraiment la visite... des pièces uniques, des perles entièrement retravaillées, rebrodées... impossible de ne pas voir leur stand avec leur gigantesque bannière fleurie réalisée ici.

* "Bois Joli", dont le blog est ici, exposant broderies, tissus originaux, mercerie ancienne, transfert religieux...

DSC04823 DSC04822

* "Euphémie" dont le site est ; avec un grand choix de feutrines de laine et notamment ce kit de religieuses en liberty à croquer:

DSC04834

* et pour finir "Interlaine" dont le site est et "Ecolaine" par ici et des petits coupons de liberty  ainsi que du liberty au mètre:

DSC04821

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello laure,<br /> je viens de commander un coupon de liberty sur un site mais je me souvenais avoir vu ta superbe photo ! peux-tu me dire si ces coupons là étaient vendus uniquement sur le stand ? je suis allée sur les deux liens que tu mets et je ne les trouve pas. merci ! bonne journée. christel
D
un choix qu'on est loin d'avoir chez nous...
Z
Comme toi j'avais quelques appréhensions et du coup je suis restée chez moi. Je n'aurais peut-être pas du.
L
ce fut un palais au trésor...
P
Trop chouette!!!!! Et tout ce Liberty, ca me fait complètement rêver... d'ailleurs, il manque le lien de ta dernière référence, peux-tu me la donner stp? Merci beaucoup!
le pont des lions 2
Publicité
Newsletter
Publicité