Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pont des lions 2
12 avril 2010

Gâteau au chocolat fondant

DSC04570DSC04616

Les oeufs de Pâques presque sitôt ramassés, sitôt liquidés, enfin en moins d'une semaine dirons-nous et pourtant il y en avait... il faut dire qu'ici les enfants sont choco addict (mais de qui tiennent-ils?). Donc, hier, par cette belle journée ensoleillée, après un déjeuner chapeauté à l'extérieur (pas le courage de sortir le parasol et son pied bétonné), et des activités  en plein air (jardinage, lecture, étendage du linge... pas très physique tout ça...), j'ai eu envie de réaliser un gâteau au chocolat à 16h00... pour le goûter, j'ai donc choisi une recette rapide  à faire et à cuire, aidée de mon apprenti cuisinier, la voici:

Préparation: 10 mn/ cuisson: 22 mn/ pour 6 à 8 personnes
Ingrédients: 200 g de bon chocolat noir à 50 % de cacao , 200 g de beurre, 5 oeufs, 1 c. à soupe de poudre d'amandes, 180 g de sucre.
- Faites chauffer le four à th. 6-7/ 190°;
- Faites fondre ensemble, au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat et le beurre;
- Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
- Incorporez un par un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.
- Enfin, ajoutez la poudre d'amandes et lissez bien le mélange.
- Découpez un cercle de papier sulfurisé que vous déposerez dans le fond d'un moule à manqué de 20 à 25 cm de diamètre (ou tapisser entièrement le moule à manqué de papier sulfurisé, fond et bords compris... c'est ce que j'ai fait), beurrez les rebords. Versez la préparation et faites cuire pendant 22 mn. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu.
- Sortez le gâteau du four, laissez le refroidir au moins 10 mn avant de le démouler.

Nous l'avons dégusté avec une crème anglaise...

Il ne restait plus de gâteau... mais les enfants ont vite dépensé leurs calories, eux, avec une partie de foot...

DSC04618 DSC04624_2

DSC04628 DSC04630

DSC04632_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens donc, mais c'est mon gâteau également ! Avec de la poudre d'amande, parfais pour les intolérants au gluten ! Mon petit péché mignon, lécher le saladier quand je le prépare et en loucedé parce que mon grand aime aussi !
P
Ici aussi, petits bouts fans de chocolat....on va dire qu'ils tiennent çà de leur père!!! Merci pour cette recette, j'en prends bonne note!
T
J'adoooooore!<br /> Non pas le chocolat mais cette photo...<br /> Mythiques tes hommes à table!!!<br /> et terminé le tout par une bonne partie de foot... il fait bon vivre chez vous...<br /> Kisses<br /> (comme je suis une vraie nulle informatiquement parlant j'avais bien perdu ton adresse... heureuse de te retrouver, c'est bon, je t'ai fichée, épinglée, tu ne te sauveras plus de chez moi!!!)
M
ahlàlà la photo avec tous les chapeaux vaut son pesant !<br /> la life avec tous ces mecs là ;-)<br /> les tiens !
M
Chic,alors la table est mise......(un peu marre du riz!!!<br /> Bisous du lundi et bonne semaine<br /> Maman Mule
le pont des lions 2
Publicité
Newsletter
Publicité